Warning: mysqli_connect() [function.mysqli-connect]: (28000/1045): ProxySQL Error: Access denied for user 'ecolespuedmdb'@'10.20.103.95' (using password: YES) in /home/ecolespu/www/__connect.php on line 6

Warning: mysqli_set_charset() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in /home/ecolespu/www/__connect.php on line 7
Ecoles du Monde - Acteurs en Education

Ecoles du Monde - Acteurs en Education

Association loi 1901
Ecoles publiques et
Epanouissement / Réalisation de soi
Valorisation des potentiels et talents
Construction du monde de demain

Méthode Shichida - Japon

La méthode Shichida, du nom de son inventeur japonais, le Professeur Makoto Shichida, est une méthode d'éducation et stimulation de l'intelligence qui active les deux hémisphères du cerveau, mettant en parallèle l'accent sur l'importance du lien parent-enfant (le parent est présent durant tout l'apprentissage et en contact direct avec l'enfant).

Il existe actuellement plus de 400 académies Shichida au Japon. De nouveaux centres émergent à Singapour, en Malaisie, en Australie et aux Etats-Unis.

Comment est-ce que cela marche ?

L'hémisphère droit du cerveau -souvent appelé le cerveau des images - reçoit l'information et l'enregistre à la vitesse de la lumière. L'hémisphère gauche - le cerveau logique - analyse l'information et l'utilise. On accède aux deux hémisphères à travers un système de "flash cards" (cartes à visualisation éclair), toujours en présence et avec la complicité avec l'un des parents, et par la stimulation et des exercices physique.

Les cours (courtes sessions quotidiennes de 30 mn le plus souvent) mettent l'accent sur :

  • La qualité de la relation parent-enfant
  • L'acuité des sens innés
  • L'entraînement de la mémoire photographique
  • La stimulation physique
  • La vitesse (éclair) d'absorption de formation
  • Le potentiel créatif
  • La stimulation des langues étrangères
  • Les études en humanité
  • Le développement de la personnalité


Message aux parents du Professeur Shichida
> Extrait SITE SHICHIDA (traduit en français)

Chers parents,

Nous avons franchi le seuil du 21ème siècle. Qu'est-ce que cette nouvelle ère va apporter? Je suis convaincu que ce sera un siècle, rempli d'espoir, celui qui va transformer le monde.

De 0-3 ans, le cerveau droit fonctionne de manière dominante. Pendant cette période, il est important de lui fournir ce dont bébé a besoin, et de stimuler ses cinq sens régulièrement. C'est aussi un moment où l'enfant absorbe rapidement l'information et est extrêmement désireux d'apprendre.

Les enfants grandissent et mûrissent plus vite que les parents ne le pensent. Le cerveau humain commence à se développer rapidement après la naissance. À l'âge de six ans, 70% du cerveau est développé, et vers l'âge de 10 ans, près de 90% du cerveau est développé. Pour apporter des corrections ou modifications ultérieures, cette tâche est très difficile, et de grands efforts seront nécessaires pour cela.

Quand le cerveau droit est bien développé en collaboration avec le cerveau gauche, cela amène à un haut niveau de potentiels. C'est quand un enfant est en mesure de dépasser nos attentes et de montrer ses forces. En tant que parent, s'il vous plaît, croyez à cette possibilité - au potentiel extraordinaire que votre enfant porte en lui, en l'aimant, et de lui fournissant ce dont il a besoin.

Ces enfants ont des pouvoirs que nous n'imaginions pas, et qui nous apparaissent comme normal à présent. Ils sont cadapbles de mémoriser rapidement d'énormes quantités d'informations et de les mémoriser avec précision et compréhension, de prédire des événements futurs, d'améliorer leurs capacités athlétiques instantanément, de servir de guide pour l'éducation qui va révolutionner les approches classiques de l'éducation des enfants au 21ème siècle.

Makoto Shichida, Ed.D.
Fondateur
Méthode Shichida



Le Professeur Makoto Shichida est né en 1929. Il est membre de l'Académie Internationale de l'Education et titulaire d'un doctorat en éducation. Il est très connu au Japon pour ses nombreuses contributions à la recherche sur le cerveau.

Il estime que tous les enfants naissent avec des capacités uniques innées faciles à développer via une formation adéquate et une guidance parentale. Cette méthode change la façon dont nous comprenons les enfants, leurs capacités cérébrales et de leurs styles d'apprentissage.

Le professeur Schichida a écrit plus d'une centaine de livres (en japonais), dont une partie reste sur la liste des best-sellers au Japon.

"Le but de l'éducation dans l'avenir ne sera pas de créer des gens avec des têtes pleines de connaissances, mais d'élever les enfants qui sauront comment utiliser efficacement l'ensemble de leur cerveau. Élever des enfants avec d'énormes capacités, une créativité riche, et la capacité de faire usage de leur cerveau au maximum doit être l'objectif de l'éducation des enfants. "
Professeur Makoto Shichida



Warning: mt_rand() [
function.mt-rand]: max(-1) is smaller than min(0) in /home/ecolespu/www/_footer.php on line 12
"" -